ostéopathe à lyon
Mon approche ostéopathique :

La technique
Formée à toutes les techniques ostéopathiques, mes années d'expérience me conduisent à préférer une approche douce et un travail en profondeur. L'ostéopathie crânio-sacrée et les techniques fonctionnelles sont mes principaux moyens d'action.
De nombreuses formations, des rencontres et mon expérience personnelle m'ont permis de développer une pratique autour de la femme enceinte et du nourrisson.

L'éthique
Le choix de se soigner par l'ostéopathie s'inscrit aussi dans une vision plus globale de l'Être humain pour garantir une bonne santé. Au cours de mes consultations, je prends en compte les facteurs psycho-émotionnels et encourage mes patients à prendre conscience de l'usage qu'ils font de leur corps sans hésiter à recommander une activité physique, d'autres praticiens ou d'autres approches (voir lien).
Je suggère aussi des remèdes homéopathiques, et il est possible, mais pas systématique que je fasse des recommandations sur l'alimentation.

Activités connexes
Ma pratique homéopathique est appelée "classical", c'est une approche Uniciste qui applique les principes fondamentaux établis par son fondateur Hahnemann.
J'anime depuis 10 ans des ateliers intitulés «Mieux comprendre l'homéopathie quand on soigne son enfant», très apprécié des parents qui utilisent les remèdes homéopathiques pour soulager les maux simples de leurs enfants.Ils ont lieu à la Maison de la Parentalité et de la Naissance de Lyon, ou auprès d'autres associations qui m'engagent directement.

Renseignement : Maison de la Parentalité et de la Naissance ou directement avec moi.

Mon parcours